It's rugby, 1er site de statistiques de performance des joueurs professionnels et amateurs de rugby. It's Rugby en chiffres : 1 million de pages vues/mois, plus de 50000 fiches joueurs, couverture nationale et internationale toutes catégories
Accès aux statistiques joueurs de l'année en cours avec les totaux par club, par compétition, général
Si vous êtes joueur, mise à jour en temps réel de vos données
Accès à l'actualité des 50 000 joueurs
Accès aux statistiques joueurs des années précédentes
Accès à la rubrique 'Mon Cv' pour tous les joueurs
Visualisation des calendriers et classements de tous les joueurs
Cette année encore, comme le veut la tradition, le championnat a débuté en février 2023 et se termine entre mi-juin et mi-juillet par des phases finales. Ce week-end, a eu lieu la 14ème et avant-dernière journée de Super Rugby, le plus gros reste donc à faire pour les prétendants aux phases finales, les places sont chères puisque certains ont déjà validé leur tickets en phases finales ce samedi pendant que d’autres devront se battre jusqu’à la dernière journée pour arracher une qualif’.
Les Waikato Chiefs sont allés assurer leur place de leader chez le quatrième, les Brumbies, une victoire à l’extérieur 21-31 pour se donner de la confiance avant des phases finales qui approchent à grand pas. Deux victoires également pour les autres membres du podium ce samedi, le dauphin Canterbury a terrassé sur sa pelouse les Waratahs, déjà qualifiés pour les phases finales, sur le score de 42 à 18. Plus tard dans l’après-midi, Auckland domine les Hurricanes de Wellington, un score fleuve 36-25 entre deux membres déjà en phases finales au mois de juin.
Dans la deuxième moitié du classement, la bataille est rude, seuls trois points séparent le onzième du dernier qualifié. Les Highlanders, qui pointent à la 8ème place au classement, sont allés s’imposer 35-30, une victoire dans la douleur à la maison contre les Queensland Reds, qui ne conservent désormais plus qu’un point d’avance face à leurs adversaires du jour.
Les Moana Pasifika, quant à eux confirment leur place de lanterne rouge au classement cumulant 4 petits points après 14 journées, en s’inclinant 47-46 face au Fidjuan Drua. La franchise Fidjienne qui peut encore rêver de phases finales jusqu'à la dernière journée, la victoire est impérative le week-end prochain contre les Queensland Reds. Enfin, les Rebels de Melbourne ont balayé 52-14 la Western Force, les deux franchises australiennes sont désormais toujours en course dans la quête d’une huitième place, ça s’annonce épique de tous les côtés à l’approche de la 15ème et dernière journée !